- le  

Memorex

Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 06/05/2016  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Memorex

L'auteure

Cindy Van Wilder est née en Belgique en 1983, elle est traductrice de profession, a commencé sa carrière en publiant des nouvelles dans diverses anthologies avant de signer son premier roman « les Héritiers » premier tome de la série "les Outrepasseurs" qui lui a valu le prix Imaginales jeunesse 2014.

L’histoire

Reha a perdu sa mère dans un attentat, Nous sommes en 2022 et depuis la mort de sa mère, son frère  s’est muré dans le silence Elle est maintenant perdue et a peur de tout, elle est complètement torturée.
 
Un jour, son père, lors de l’anniversaire de sa défunte femme invite sa fille et son fils dans son complexe privé, une île au milieu du pacifique. Ils se font prendre en otage...


Mon avis

J’ai beaucoup aimé l’atmosphère sombre et mystérieuse, presque angoissante de ce livre. Le fait que l’héroïne se cherche dans cet univers complexe  où elle est en manque de repères est un vrai bonus.
 
L’écriture contemporaine est accrocheuse et facile à lire. On s’identifie facilement  aux personnages : en effet, le fait que Réha , le personnage dominant du livre, ait perdu sa mère dans un attentat nous permet de facilement  nous imaginer à sa place au regard des récents événements.

Ce qui à mes yeux rend ce livre original est le mélange de deux genres : le polar et le roman d’anticipation. De plus,la couleur « scientifique » de ce livre m’a plu.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?