- le  

Ménage de printemps

Jocelyne Charrance (Coloriste), Voro (Dessinateur), Djian (Scénariste)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 31/12/2004  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Ménage de printemps

Sous le pseudonyme de VoRo se cache en fait Vincent Rioux, auteur québecquois à qui l'on doit La Mare au Diable et le premier tome de Tard dans la nuit, une série chez Vents d'Ouest scénarisé par Jean-Blaise Djian. Vivant en Normandie, ce dernier a travaillé sur de nombreuses séries, de Fatal Jack en passant par Fleurs Carnivores, Les Implacables, Le Maître du hasardou bien encore Les Celtes de l'Abîme.

Une nouvelle vie pour Emile

Après une sombre affaire de meurtre dans le premier tome, Emile est destitué de son poste de shérif dans le petit village de Nid de Roche. Avec l'aide de sa femme Rose, il reprend l'hôtel d'Amable. Commence pour lui une nouvelle vie de barman malgré les quolibets et les regards mauvais des habitants. Pour autant, l'enquête n'est pas terminée. Et le rôle d'Emile non plus. Surtout que le nouveau shérif a des méthodes assez brutales qui rapidement vont choquer la population de Nid de Roche.

Un bon album

Parce que les dessins sont agréables, parce que l'histoire est assez originale pour ne pas être ennuyeuse, parce que les personnages sont véritablement attachants, parce qu'il y a assez de surprises pour nous tenir en haleine, on peut dire que ce deuxième tome de Tard dans la nuit est une belle petite réussite. Vincent Rioux et Jean-Blaise Djian mènent assez bien leur affaire pour nous donner envie de lire le troisième et dernier tome à paraître. Bravo. On apprécie l'histoire, le dessin et le format de l'album. Un tout qui le rend assez agréable à lire et nous fait pour l'instant conseiller cette série.

à lire aussi

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?