- le  

Miasmes de mort

Richard Matheson ( Auteur), Wojtek Siudmak (Illustrateur de couverture)
Langue d'origine : Anglais US
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 31/10/1988  -  livre
voir l'oeuvre
Commenter

Miasmes de mort

Lire les nouvelles de Richard Matheson, c'est se replonger dans l'ambiance angoissante et hypnotisante de La Quatrième Dimension. Romancier, scénariste pour la télévision (et notamment La Quatrième Dimension) et le cinéma, il restera célèbre pour deux romans (Je suis une légende et L'homme qui rétrécit) et une centaine de nouvelles dont un bon nombre de chefs-d'œuvre.

Et c'est reparti !

Miasmes de mort est la réédition du vingt-troisième volume de l'anthologie Autres temps, autres mondes publiée chez Casterman (pour plus de détails sur cette collection, se reporter à l'article sur Les mondes macabres de Richard Matheson). C'est le second volume de cette collection consacré à l'auteur.

Que du bonheur !

Là encore, fidèle à sa réputation, Alain Dorémieux nous a choyés. Une armée de conspirateurs relate en direct la crise de folie d'un homme qui ne supporte pas le bruit et considère la moindre vibration comme une agression caractérisée. Drôle et sanglant.

La maison enragée nous montre un auteur en proie à l'angoisse de la page blanche. La colère rentrée mutera vite en une haine qui semble s'incarner dans sa maison. Un texte puissant, une chute imparable. Le reste est tout aussi savoureux. Commencer à lire les nouvelles de Matheson, c'est prendre un sérieux risque de ne plus pouvoir s'arrêter.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?