- le  

Midnight Nation

Gary Frank (Dessinateur), J. Michael Straczynski (Scénariste), Alex Nikolavitch (Traducteur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Anglais US
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 31/01/2003  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Midnight Nation

Ceux qui ont lu Rising Star chez Sémic auront reconnu J.Michael Straczynski. Ce scénariste hors pair fait ici une nouvelle incursion dans le monde de la BD après avoir travaillé sur des séries télés comme Babylon 5. Pour les premiers épisodes de Midnight Nation, il s'est acoquiné avec Gary Frank à qui l'on doit des séries sur Batman, Gen13 et Kin. Ce dernier passant le relais à Michael Zulli dans les dernières pages.

Foutue semaine

La vie de l'inspecteur David Grey n'est pas très folichonne au moment où commence Midnight Nation. Sa femme vient de le quitter et il a un meurtre non élucidé sur les bras. Seulement plus l'enquête avance et plus tout devient flou. Jusqu'au moment où des êtres mystérieux lui font dégringoler un étage. Pas vraiment mort, David découvre alors le Lieu Intermédiaire : un endroit entre réalité et cauchemar où se retrouve tous les oubliés de la société. Pourquoi David est-il là ? C'est son plus grand mystère à découvrir…

Plutôt pas mal.

Midnight Nation est un comics plutôt sympathique. L'idée du lieu intermédiaire est assez chouette et la quête de David plutôt intéressante. On regrettera quand même quelques clichés et surtout le dernier épisode. Le dessin de Zulli tranche radicalement avec celui de Frank et c'est à peine si on reconnaît les héros. De plus, l'intérêt de l'épisode en lui-même est discutable. Néanmoins, l'ensemble mérite un peu d'attention, en attendant une confirmation par la suite.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?