- le  
Mini interview de Marie-Lé Camille
Commenter

Mini interview de Marie-Lé Camille

Actusf : Comment est née l'idée de cette nouvelle ?
Marie-Lé Camille : Elle a commencé à germer à l'époque où les journaux télévisés se sont mis à parler en boucle de pédophilie. C'est un sujet qui m'émeut facilement, et le rabachage constant a créé chez moi une angoisse telle que la seule façon que j'ai trouvé de l'exorciser, ça a été d'écrire sur ce sujet.

Actusf : Comment la présenteriez-vous ?
Marie-Lé Camille : Très mal, hélas, car je ne sais pas parler de mes textes.
Ma nouvelle ne parle pas que de pédophilie, mais de souffrance en général, du mal que l'on fait aux enfants et qui ressurgit un jour ou l'autre, à l'âge adulte. Ici c'est sous la forme d'une fée en colère, assoiffée de vengeance.

Actusf : Quelle petite fille est Sarah pour vous ?
Marie-Lé Camille : Sarah, c'est n'importe quelle petite fille. Votre fille, votre voisine, cette gamine qui habite dans votre quartier ou à l'autre bout du monde. Une enfant qui aux yeux d'un prédateur n'est qu'un objet. A la différence près que Sarah possède un lien unique avec le monde des fées.

Actusf : Quels sont vos projets ?
Marie-Lé Camille : Je finalise un roman qui devrait sortir cette année chez Griffe d'Encre, si tout se passe bien, ainsi qu'une nouvelle qui attend chez eux pour une anthologie sur l'air. Et bien sûr d'autres histoires en cours d'écriture, mais rien de suffisamment avancé pour que j'en parle ici.

à lire aussi

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?