Georgia Byng était inconnue du monde de la littérature jusqu'au jour où elle a publié Molly Moon et le livre magique de l'hypnose, premier tome de ce qui s'annonce être une trilogie. Cette ancienne actrice et aristocrate excentrique a imaginé les aventures d'une jeune fille, Molly Moon, aux aptitudes pour l'hypnose. Une adaptation au cinéma de ce livre est déjà en préparation. David Heyman, producteur des films d'Harry Potter, a déjà racheté les droits et il aurait demandé à Lee Hall (scénariste de Billy Elliot) d'écrire le scénario. En attendant de voir Molly Moon sur les écrans, les fans peuvent profiter de ce deuxième tome, Molly Moon arrête le temps, où notre héroïne est aux prises avec un dangereux milliardaire, puissant hypnotiseur.
Le temps ne s'arrête pas...
Molly Moon a promis à son ami Rocky, de ne plus utiliser son don pour l'hypnose. C'est sans compter sur les aléas de la vie. Sans nouvelle depuis de nombreux mois de la bibliothécaire, celle-ci recontacte Molly pour lui confier une mission fort dangereuse. Primo Cell, milliardaire sans scrupule, utiliserait ses dons d'hypnose pour ensorceler les stars d'Hollywood et se servir d'elles à ses fins. Voilà Molly Moon partie pour Hollywood avec Petula, sa chienne et Rocky.
... sauf pour Molly Moon
Comme le premier tome, Molly Moon arrête le temps est un roman drôle et plein de rebondissements. Après avoir succombé à New York, au rêve américain (célébrité et richesse), notre héroïne devra de nouveau faire face au monde des paillettes. Bourré de clichés et de bons sentiments très "américains", ce deuxième tome trouvera un public auprès des jeunes lecteurs et surtout jeunes lectrices fascinées par le monde des "stars".
Cette fois-ci, Molly Moon n'est plus l'héroïne qui n'a peur de rien, mais une simple gamine qui veut profiter des vacances et ne pas prendre des risques inutilement. Malheureusement, elle n'a pas le choix et comme elle est extrêmement paranoïaque au point de se croire tout le temps surveillée (nombreux passages un peu trop exagérés selon moi), il lui est difficile de rester enfermée dans sa chambre d'hôtel. Quant à l'histoire, elle se complique sérieusement et les rebondissements font tourner la tête (même si dès les premières pages, j'avoue avoir deviné le rôle de la bibliothécaire dans cette intrigue) et parfois, sont même un peu trop tirés par les cheveux.
Vu la tournure qu'a pris la trame de cette trilogie, on se demande bien ce qui attend Molly Moon au troisième tome... Après avoir affronté l'homme le plus puissant d'Amérique et avoir assisté aux Oscars, que peut-il bien arriver à cette petite fille? Quel sera son nouveau pouvoir?
La chronique de 16h16 !