- le  

Molly Moon et le livre magique de l'hypnose

Georgia Byng ( Auteur), David Roberts (Illustrateur interne), Pascale Jusforgues (Traducteur), Pascale Desmullier (Illustrateur de couverture)
Langue d'origine : Anglais US
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 30/04/2003  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Molly Moon et le livre magique de l'hypnose

Georgie Byng, ancienne actrice, est une de ces aristocrates excentriques à l'humour ravageur. Un humour que l'on retrouve dans ce premier roman. Molly Moon et le livre magique de l'hypnose conte les péripéties d'une jeune fille qui se découvre des facultés pour l'hypnose à travers à un livre magique. Une histoire drôle et cocasse.

Un livre fort recherché

Molly Moon vit dans un orphelinat sinistre : la directrice est cruelle et tortionnaire, la cuisinière est exécrable et les autres enfants de son âge sont foncièrement méchants. Heureusement, il y a Rocky, son ami de toujours. Pourtant, parfois, il leur arrive de se disputer. Alors, quand c'est le cas, Molly court se réfugier dans sa cachette secrète : la bibliothèque. Ce jour-là, elle surprend une violente dispute entre un certain professeur Nockman, affreux individu grossier, et la bibliothécaire. Celui-ci est à la recherche d'un livre : Le livre magique de l'hypnose. Molly se cache au fond d'une rangée lorsqu'elle tombe sur ce mystérieux ouvrage. Ni une, ni deux, elle le cache et s'enfuit avec son précieux paquetage. Molly aurait-elle des talents pour l'hypnose ?

Une histoire à l'américaine !

Molly Moon et le livre magique de l'hypnose est un roman plutôt drôle et plein de rebondissements qui plaira aux enfants en quête d'aventures saugrenues. Avec une héroïne pétillante, les jeunes filles pourront s'identifier sans problème à Molly, jeune fille gentille et pleine de bons sentiments. Un public plus âgé trouvera ce livre léger et bourré de clichés très américains. Molly Moon a en fait, un rêve : avoir de l'argent, être célèbre (et donc passer à la télé), avoir une famille et des amis. Elle est pleine de bons sentiments, ne veut jamais faire souffrir les autres (ou alors elle ne le fait pas exprès). L'histoire est très hollywoodienne et très moralisatrice : une jeune orpheline devient célèbre et se rend compte alors que l'argent ne fait pas le bonheur. Ce livre est donc à conseiller plutôt à de jeunes lecteurs.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?