Kazuto Okina travaille dans le dessin animé et le jeu vidéo, et s’illustre dans d’autres genres comme le théâtre. Il signe le scénario de la présente série, accompagné de Z-One au dessin, un jeune mangaka coréen au talent très prometteur. Naoto Tsushima œuvre à la mise en page, on lui doit les dessins de nombreuses séries liées aux Transformers, entre autres.
Une mystérieuse planète
Taro échoue sur Kikyu, une étrange planète. Sans l’intervention de Momo, il aurait perdu la vie. Ils voyagent depuis lors ensemble, et font la rencontre de Ken, un guerrier de la tribu des chiens. Ces gens qui vivent dans la peur des démons leur racontent un étrange événement qui a eu lieu sur Kikyu autrefois…
Un univers riche et varié
La principale caractéristique de cette série est de lier science-fiction et fantasy ; si la planète sur laquelle Taro a échoué vit dans une sorte de moyen-âge, avec la présence de démons en haut de la chaîne alimentaire, la technologie est aussi présente, par le biais d’objets et de personnes venues des étoiles. Si on y greffe une histoire de prophétie, on se trouve devant un récit classique mais bien mené, avec les nombreux mystères qui planent autour de Momo, qui ressemble étrangement à l’un des membres de l’équipage d’une mission envoyée sur Kikyu…
Les dessins sont superbes dès lors qu’il n’y a pas de mouvement, mais le bât blesse lors des scènes d’action : on peine à saisir ce qui se passe dès que les choses s’accélèrent, rendant le tout plutôt confus. C’est d’autant plus dommage qu’un soin particulier a été apporté aux décors, qui renforcent le ton sombre de la série.
Ce manga agréable pêche malheureusement dans sa représentation des scènes d’action, qui forment l'essentiel des volumes. Si le récit est rythmé, l'intrigue n'avance guère ! Comme le tout s'achève au troisième tome, on voit mal comment les auteurs pourront le conclure de manière satisfaisante, au vu des nombreuses idées à peine ébauchées... mais sait-on jamais ?