- le  

Mon prof le tueur Reborn !, tomes 22 et 23

Langue d'origine : Japonais
Aux éditions : 
Date de parution : 30/09/2010  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Mon prof le tueur Reborn !, tomes 22 et 23

Akira Amano est née en 1973 au Japon. Elle a commencé sa carrière de mangaka en 1998. C’est en 2004 qu’elle parvient à publier Mon prof le tueur reborn, dans le magazine Shōnen Jump. Devenu un best-seller, son manga sera adapté en 2006 en série animée, avant de connaître une adaptation en jeux vidéo en 2007.

La bataille contre les Millefiore continue

Dix ans dans le futur, la famille Vongola a vu son Q.G. détruit et ses hommes pourchassés par la famille Millefiore. Tsuna, projeté dans un futur où il n’existe plus, parvient à retrouver son précepteur, Reborn, et apprend également que la clé d’un retour à son époque dépend d’un Millefiore, Shôichi Irie. Après avoir subi un entraînement intensif et retrouvé ses gardes du corps, il se lance à l’assaut de la forteresse.

La bataille dans la base principale des Millefiore bat son plein. Les héros se rapprochent inexorablement de son centre névralgique, mais trouvent sur leur chemin le plus puissant des spadassins de cette famille…

De l'action

La série continue dans une phase principalement centrée sur les combats et l’action : les batailles s’enchaînent dans un rythme effréné, et le moins que l’on puisse dire est que les amateurs d’action seront servis ! Le problème est qu'elle prend le pas sur le reste, et que l’intrigue est pour le moment au point mort. On notera tout de même dans le volume 23 le développement des motivations de l’un des méchants, il est dommage que cela ne serve qu’à mettre en scène un ennemi encore plus fort que les autres.

Cette sympathique série à l’univers original et déjanté, continue de tomber dans les travers des séries de manga à succès : l’intrigue et les événements traînent en longueur au détriment de la qualité, et l’auteur peine à se renouveler et semble en panne d’idées. Certains personnages secondaires voient leur passé révélé, mais sans que cela change beaucoup le déroulement de l’intrigue. Le tout reste d’une lecture agréable et fait un honnête divertissement, mais commence à entrer dans une routine qui empêche d’accrocher pleinement à l’histoire.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?