- le  

Monstres en boîte

Barbara Canepa (Coloriste), Katja Centomo (Scénariste), Francesco Artibani (Scénariste), Pamela Brughera (Coloriste), Enna (Scénariste), Graziano Barbaro (Dessinateur), Paolo Maddaleni (Coloriste), Alessandro Barbucci (Dessinateur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 31/10/2004  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Monstres en boîte

Sous ses airs de petites séries rigolotes plutôt pour le jeune public, Monster Allergy est en fait une véritable usine à gaz. En moins de deux ans, Centomo, Artibani, Barbucci, Canepa et leurs confrères ont publié sept épisodes des aventures de Zick et Eléna. Cela fait près d'un album tous les trois mois ! Un rythme d'enfer rendu possible par le travail en groupe et caractérisé par une homogénéité étonnante même lorsque les dessinateurs changent. Récemment, l'arrivée d'un nouveau héros, Charlie Schuster a permis de re-dynamiser l'histoire.

La cave des mystères…

En mal d'aventures, Zick découvre que la cave de sa maison est double. Suivant la clef qu'on introduit dans la serrure, on tombe soit sur une inoffensive buanderie, soit sur une pièce remplie de monstres prisonniers dans des bocaux. Avec Charlie et Eléna, Zick n'a alors plus qu'une seule idée en tête. Découvrir comment faire pour contraindre de dangereux monstres à séjourner dans ces boîtes en verre. C'est le début d'une nouvelle aventure pour les trois amis.

Habituel

Comme on pouvait s'y attendre, et comme on en a l'habitude maintenant, ce septième tome est dans la continuité tant au niveau graphique que du scénario. Monster Allergy est désormais une série que l'on suit sans déplaisir, surtout depuis l'arrivée de Charlie Schuster qui a donné un nouveau souffle à l'histoire. Et comme les scénaristes l'on fait dans les précédents albums, Monstres en boîte est d'autant plus intéressant qu'ils ont semé des indices sur le passé de Zick. Et il en reste encore beaucoup à découvrir. Bref autour de l'histoire, Zick et son environnement évoluent peu à peu. Au final vous l'aurez compris, ce septième tome devrait ravir les fans de la série.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?