- le  
Monstresse(s) - Un appel à textes aux éditions Noir d'Absinthe
Commenter

Monstresse(s) - Un appel à textes aux éditions Noir d'Absinthe

Les éditions Noir d'Absinthe organisent un appel à texte sur le thème des monstres féminins. Emilie Chevallier Moreux, l'autrice de plusieurs nouvelles tels que Confessions d'un croquemitaine (éditions Nutty Sheep), Juste derrière la haie (éditions Otherlands) et Brune (dans l'anthologie La Folie et l’Absinthe édité chez Noir d’Absinthe) dirigera l'opération.

Description du thème :

Lovée dans le sein maternel, son cruel poison s’insinue jusqu’au lait intime, corrompt et pervertit.

Frappée du sceau de l’infamie par une déesse jalouse, brûlée pour avoir fait des anges dans les bois, ou chassée pour avoir offert sa matrice de chair à l’innommable, ces puissances féminines de l’ombre, Monstresse(s) manifestée(s), hantent l’humanité… L’homme, surtout.

Que se cache-t-il derrière cette terreur ancestrale ? Que provoque leur ire ? À vous de l’explorer et, peut-être, d’y répondre.

Vos œuvres s’adresseront à un public adulte. Vos textes ne se contenteront pas d’histoires monstrueuses: elles creuseront sous les catacombes de la civilisation, exploreront cette peur du féminin, excaveront les tabous.

L’heure de la catharsis est venue.

La date limite de dépôt des textes est le 30 septembre 2020, par email à contact@noirdabsinthe.com (précisez « Monstresse(s) » dans le titre de l’email).

Plus d'informations, dont le règlement, sur le site de l'éditeur.
Un groupe Facebook a également été créé pour d'éventuelles questions et nouvelles informations sur l'appel à texte.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?