Le 11 mars 2023 s'est tenue la cérémonie des Razzie Awards. Se déroulant la veille des Oscars, elle récompense le pire du cinéma auquel nous avons eu droit cette année. Morbius, le film de Daniel Espinosa, remporte à cette occasion deux Framboises d'or : celle du pire acteur pour Jared Leto, et celle de la pire actrice dans un second rôle pour Adria Arjona.
Bien qu'il n'ait pas remporté la Framboise du pire film de l'année, il reste une référence de ce qui se fait de pire avec ses deux nominations.
Le film avait déjà fait parler de lui sur les réseaux sociaux pour son échec à sa sortie, au point d'en devenir célèbre. Cette célébrité nouvellement acquise avait été interprétée comme un regain d'intérêt pour Morbius, entrainant une seconde diffusion en cinéma qui a conduit à un nouvel échec.
Si la curiosité vous pousse à vous intéresser au film réunissant le pire acteur et la pire actrice dans un rôle secondaire de cette année, en voici le synopsis :
"Gravement atteint d’une rare maladie sanguine, et déterminé à sauver toutes les victimes de cette pathologie, le Dr Morbius tente un pari désespéré. Alors que son expérience semble être un succès, le remède déclenche un effet sinistre. Le bien vaincra-t-il le mal – ou Morbius succombera-t-il à ses nouvelles pulsions ?"