- le  

Morrigane

Frédéric Brrémaud (Scénariste), Loche (Dessinateur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 30/04/2003  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Morrigane

Dans cette nouvelle aventure, Merriadek et sa nouvelle alliée, Morrigane, s'efforcent de libérer le druide Balguien et de vaincre de féroces dragons ! Alors que Robin Hood, lui, progresse à petits pas sur la voie de l'héroïsme… Après s'être vu confier les clés de la capitale, il est nommé à la tête d'une avant-garde afin de repousser les forces du Prince Jean… Saura-t-il être à la hauteur ?

Les auteurs

Connu également sous les noms : Frédéric Brémaud, Brr et Frédéric Alléluïa Brémaud, le scénariste est actuellement sur plusieurs séries : Robin Hood mais également Hell Breaker, Lloÿd, Coeur de Royaume et Les Légions de Fer. Il s'adapte facilement et peut travailler avec n'importe qui, sur tous les sujets. La preuve : on lui doit des histoires de western avec Kochka, de western fantastique avec Banana Fight, d'aventure avec Jefferson en Inde mais également de fantasy avec Robin Hodd.

Loche aime lui aussi les pseudonymes. Il est connu également sous les noms de : Saïmon, Lokké (en Italie seulement) ou bien encore Templar, même s'il n'utilise plus ce dernier depuis plusieurs années. Intermittent du dessin, il est né dans les années soixante-dix, élevé par des parents plus inspirés par les chansons de John Lennon et Simon & Garfunkel que par les propos d'une Amérique à l'image salvatrice. D'origine sarde, il se revendique toujours de la résistance "del populu", un discours identitaire exalté. Il fréquente les milieux marginaux mais a pourtant fait partie de la fonction publique pendant 5 ans. En ce qui concerne la BD, Loche travaille souvent seul.

Le pays des joyeux lurons

Loin d'être une parodie, on a ici à faire à une œuvre décalée. On adore traverser le royaume avec cette bande de joyeux lurons que la morale n'étouffe pas. La dérision constante est un régal, chaque personnage ne correspondant pas vraiment à sa légende. On redemande de cette histoire merveilleuse avec des héros un peu peureux et pas franchement dégourdis. Le mélange de fantasy, d'humour et de second degré donne un cocktail détonant !

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?