- le  

Mortels petits secrets

Cycle/Série : 
Langue d'origine : Anglais US
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 05/01/2011  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Mortels petits secrets

L’auteur

Laurie Faria Stolarz a étudié à Merrimack College et a obtenu une maîtrise en création littéraire de l'Emerson College de Boston. Elle est l'auteur de plusieurs romans pour adolescents notamment "Bleu cauchemar" et "Noir prélude".

L’histoire

Camélia reçoit d’étranges lettres, parfois des photos d’elle entourée de coeurs, d’autre fois des menaces. Après avoir échappé de peu à un accident de voiture, elle fait la connaissance de Ben, un mystérieux garçon à la réputation plus que douteuse : il aurait en effet tué son ancienne petite amie. Sans savoir pourquoi, Camélia se sent attirée par ce garçon.

Au fur et à mesure que les lettres deviennent menaçantes, la jeune fille se demande si elle ne serait pas la prochaine victime sur la liste de Ben ou d’un meurtrier.

Mon avis

J’ai été assez déçue par ce livre.

J’avais bien aimé le premier roman de l’auteur, "Bleu cauchemar", mais j’ai trouvé que cette fois ci l’histoire n’avait rien d’original : une jeune fille amoureuse qui reçoit des lettres de menaces et qui doute de la sincérité de son amant.

L’alternance entre le point de vue de la victime et de l’agresseur est plutôt intéressante mais on retrouve cette manière d’écrire dans beaucoup d’autre livre parus récemment comme le Cueilleur de fraises de Monika Feth.

Les sentiments de Camélia sont plutôt bien explicités, on ressent son angoisse et sa peur. Malheureusement, j’ai trouvé que le coupable était un peu trop prévisible. Des sa première apparition et sa présentation, on commence à le soupçonner. La fin aurait pu être plus détaillée, notamment au niveau des réactions des personnages principaux.

Je conseille ce livre aux personnes qui ont bien aimé "Bleu cauchemar", bien que ce ne soit pas une lecture indispensable.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?