- le  

Naguère les étoiles, tome 2

Hervé Bourhis (Scénariste), Rudy Spiessert (Dessinateur), Mathilda (Coloriste)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 03/11/2010  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Naguère les étoiles, tome 2

Rudy Spiessert et Hervé Bourhis poursuivent leur collaboration pour ce second volume de Naguère les étoiles. Après l’épisode IV, c’est au tour de l’épisode V de La Guerre des étoiles (L’Empire contre-attaque), d’être passé à la moulinette par les deux compères.

Après une première victoire des insoumis d’Aldente contre le Castel Noir, le Seigneur Salvador se prépare à se venger. Pour retrouver le refuge des rebelles, il envoie des papagayos de reconnaissance aux quatre coins de la contrée. La princesse Leïca, Yann Kersolo et Jean-Luc Haut-le-cœur arriveront-ils à repousser l’attaque sauvage des quadrigastéropodes géants ?

On prend les mêmes et on recommence

C’est avec plaisir que l’on retrouve l’humour potache des deux camarades. Le principe reste inchangé : les scènes les plus emblématiques du film sont revues et corrigées toutes les demi-pages dans cet univers toujours moyenâgeux, à l’aide du coup de crayon très personnel du dessinateur de Fluide Glacial. Les spécialistes de Star Wars reconnaîtront sans peine les moments-clés de cette aventure, mais seront quelque peu étonnés de l’interprétation qu’en font les deux auteurs.

Cependant, passé l’effet de surprise du premier volume, les trouvailles s’essoufflent un peu dans ce second opus. L’introduction des nouveaux personnages, comme maître Yoga ou Aldo l’Arménien, apportent tout de même un peu de fraîcheur à cette parodie bien tournée, et on ne se lasse pas du « Faucon centenaire » et de son mauvais caractère.

Si vous avez aimé Naguère les étoiles tome 1, pas de doute, vous aimerez ce tome 2 ! Et ce n’est pas fini, car un troisième (et dernier ?) volume est prévu courant 2011.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?