- le  
Naomi Novik, primée en Israël
Commenter

Naomi Novik, primée en Israël

Les vainqueurs des Geffen Awards 2020 pour les meilleures oeuvres de science-fiction et de fantasy publiées en Hébreu ont été annoncés par la Israeli Society for Science Fiction and Fantasy à l'occasion de la convention Icon, qui se tenait en ligne du 6 au 8 octobre 2020.

Dans la catégorie du meilleur roman de fantasy traduit, c'est Naomi Novik qui remporte le prix avec La Fileuse d'Argent, traduit en Hébreu par Yael Achmon.

Paru en 2018 en anglais, La Fileuse d'Argent raconte l'histoire de Miryem qui, constatant l'incapacité de son père à effectuer correctement son métier de prêteur, va reprendre en main l'affaire familiale. Elle parvient à récupérer leur capital et acquiert rapidement la réputation de pouvoir transformer l'argent en or. Ce talent va alors attirer l'attention du roi des Staryk, le redoutable voisin de leur village. Obligée de relever les défis du roi, Miryem va cependant découvrir un secret qui pourrait tous les mettre en péril.

On retrouve également, parmi les lauréats de cette édition 2020, Frances Hardinge, qui se classe première dans la catégorie du meilleur roman young adult traduit, avec Le Chant du Coucou.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?