- le  

Aux portes du Cauchemar Tome 1 : Ne m'oubliez pas !

R.l. Stine ( Auteur), Michel Nicollet (Illustrateur de couverture)
Langue d'origine : Anglais US
Aux éditions : 
Date de parution : 30/09/2002  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Ne m'oubliez pas

Pocket Junior lance une nouvelle série de romans d'épouvante pour enfants. Non sans rappeler les célèbres Contes de la crypte ou Chair de poule, deux séries fort appréciées par les enfants, Aux portes du cauchemar sera prochainement sur nos écrans. En attendant nos petits bambins peuvent en profiter pour se faire des petites frayeurs grâce à ses courts romans qui, à chaque fois, content une histoire différente avec des personnages différents. Ici, pas de héros récurrents, l'auteur axe sa série sur des récits à vous faire dresser les cheveux sur la tête. D'ailleurs, qui est cet écrivain? R.L. Stine est un auteur américain qui a commencé à écrire dès plus le jeune âge, puisque déjà à l'âge de 10 ans, il s'amusait à écrire des histoires pour ses amis. Aujourd'hui après avoir écrit plusieurs romans, il se consacre exclusivement à la littérature d'épouvante, une sorte de Stephen King pour adolescents. Ne m'oubliez pas! est donc le premier de sa série…

Si seulement j'étais fille unique!

Un petit frère, c'est toujours casse-pieds! Lorsqu'une bêtise est faite, ce n'est jamais de sa faute. Normal! L'aîné doit toujours montrer l'exemple. Ça vous embête tout le temps, vous pique vos jeux, se mêle de ce qui ne le regarde pas... Bref, souvent on aimerait bien être enfant unique. Pourtant, Dany va vite changer d'avis... Surtout lorsque Peter son p'tit frère commence à se comporter de façon très, très étrange. En voulant voir son frère disparaître, Dany, n'aurait-elle pas ouvert par mégarde les portes du cauchemar?

P'tites frayeurs en perspective


Sans grande prétention, Ne m'oubliez pas! est un roman qui plaira aux enfants avides de sueurs froides. D'ailleurs, l'objectif est atteint: la fin du roman ne les laissera pas indifférents. Ne vous attendez pas à un livre extraordinaire, écrit dans un style remarquable. Non, le style est simple, l'histoire d'épouvante est classique. Les enfants peu enclins à lire, apprécieront ce genre de roman, un bon moyen pour leur donner envie de bouquiner par la suite. Le petit plus: la chute est bien réussie!

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?