- le  

Ne t'arrête pas

Michelle Gagnon ( Auteur), Julien Chèvre (Traducteur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Anglais US
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 29/01/2015  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Ne t'arrête pas

L'auteure

Michelle Gagnon est  née en 1971, elle est américaine.
 
Elle est l'auteure de quatre romans, dont trois ont été traduit en France.


L'histoire

Noa ne sait pas où elle est, ni comment elle a fait pour se retrouver ici, elle ne sait même pas même pas quel jour on n’est. La dernière chose dont elle ait le souvenir : la vision de son appartement au loin puis plus rien le trou noir complet.

Elle se réveille et se retrouve sur une table d’opération, la poitrine abîmée par une profonde cicatrice dans un endroit qu’elle ne connaît pas.

Terrorisée, elle prend fuite mais très vite elle est poursuivie par des hommes qu’elle ne connaît mais qui eux semblent la connaître. Noa a besoin d’aide car elle découvre qu’elle est…
 
Mon avis

Ce livre est un livre dont le sujet est assez commun voir basique mais il est tellement bien traité tout au long d’histoire que ça ne m’a pas dérangée. Ce roman est  une sorte de course poursuite pleine d’obstacles que l’on vit et dont on ne connait pas l’issue (même à la toute fin).

Il est intrigant et prenant on ne peut pas s’arrêter de le lire : de le dévorer comme si notre vie en dépendait.

Les personnages principaux sont attachants de par leur manière d’agir et de penser ; ils sont à peu près comme nous (ils ont des qualités et des défauts) et c’est cela qui m’a permis de m’identifier très facilement et rapidement à eux.
 
Il y a tout ce que j’aime dans un roman ; c'est-à-dire de l’action, on ne s’ennuie jamais, des rebondissements de situation on n’est toujours pris au dépourvu et une sorte de double triangle amoureux, ce qui rend l’histoire encore plus palpitante et mystérieuse.

Le début nous met directement dans le bain.
 
Et la fin est une véritable surprise, elle est mystérieuse et nous tient en haleine (on a hâte et impatience de lire le tome 2).

 En une phrase : ce livre nous mène par le bout du nez du début à la fin.
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?