Le nouveau jeu s’appelle Détraqué (Unhinged en V.O.) et propose aux utilisateurs Netflix un casting 5 étoiles.
Zoë Kravitz (The Batman), Sadie Sink (Stranger Things) et Troy Baker (The Last of Us) doivent se donner la réplique sur un fond musical composé par Jason Hill (Mindhunter) et un sound design angoissant concocté par Ren Klyce (Seven, Fight Club). De quoi créer une ambiance étouffante parfaite pour ce jeu d’horreur où la rapidité est de mise.
Voici le pitch du jeu : “Détraqué se présente comme un huis clos se déroulant dans un complexe d’appartements plongé dans le noir complet, à cause d’une panne de courant provoquée par le passage d’un ouragan de catégorie 5. On y incarnera Ava (Zoë Kravitz), une jeune femme coincée dans ladite résidence, qui réalise qu’une présence hostile rôde dans les recoins sombres de son domicile.”
Les mécaniques qu’exploite Détraqué sont assez originales, surtout pour les habitués de jeux sur ordinateur et console. Le téléphone de l’utilisateur, une fois connecté à son compte Netflix à l’aide d’un QR code, sert de lampe torche. Les bruits d’ambiance sortiront des hauts-parleurs de la télévision alors que les appels de détresse des personnages feront vibrer et sonner le téléphone du joueur. L’expérience est conçue pour être ramassée et intense, puisqu’elle dure moins d’une heure.
Le jeu est gratuit pour tous les abonnés. Il s’agit sans doute d’un crash-test de la plateforme pour jauger le succès de leurs jeux vidéo après des années à patauger et essuyer des échecs dans ce domaine. Détraqué débarque sur l’application de streaming Netflix le 30 juin 2026.
Carla Ljubisavljevic