Trois nouveaux noms rejoignent le casting de la série adaptée de l'œuvre de William Gibson.
En 2023, Apple TV+ s’empare du projet d’adaptation du roman Neuromancien de Gibson, sur lequel plusieurs réalisateurs se sont essayés sans succès. Transformé en série de dix épisodes, le projet est confié à Graham Rolland (Fringe, Almost Human) et J.D. Rolland (Utopia, The Twilight Zone).
Le casting s’annonce bien fourni, avec Briana Middleton, Joseph Lee, Clémence Poésy, Mark Strong, Emma Laird, Dane DeHaan et bien sûr Callum Turner (Les Animaux Fantastiques, Green Room) dans le rôle principal. Trois nouveaux noms viennent s’ajouter à la liste : Max Irons (The Riot Club, The Wife) en Jean Tessier-Ashpool , André De Shields (Uncoupled, The Instigators) en Julius Deane et Marc Menchaca (Ozark, Black Mirror) en Dixie Flatline.
Neuromancer se déroule dans un monde dystopique dominé par le cyberspace, la "Matrice". Le hacker Case, a été puni par un ex-employeur qui a saboté son système nerveux, l’empêchant de se connecter. Déchu, il survit en marge jusqu’à ce que Molly, une mercenaire, lui offre une seconde chance : une guérison en échange d’un piratage. Mais la mission, orchestrée par le mystérieux Armitage, se révèle bien plus compliquée qu’il ne l’imaginait.
Si la date de diffusion de la série reste inconnue, le tournage a commencé en janvier 2025.