Journaliste et producteur de radio et de télévision, Nicolas Martin est également un excellent auteur de science-fiction. On citera son roman Fragile/s, paru il y a quelques mois. Il nous raconte son année 2026.
"Cette année est importante pour moi puisque je vais publier à la rentrée mon deuxième roman, une tragédie horrifique familiale qui se passe dans les fins fonds d'une vallée pyrénéenne reculée, pour une réunion de famille pas vraiment de tout repos. Juste après, pour les Utopiales sortira une novella en édition limitée, Seul/e - les deux Au diable Vauvert - qui consiste en deux nouvelles collées l'une à l'autre, tête bêche, où l'on suit le destin croisé de deux personnages qui ont tendance à disparaître de la société humaine.
Pour le reste, nous avançons bien avec mon co-scénariste et comparse de toujours Simon Riaux sur mon premier long métrage, le casting est trouvé, il ne reste plus qu'à aller chercher de l'argent pour le réaliser !
Quelques bonnes nouvelles aussi du côté d'une possible adaptation de Fragile/s, mon premier roman en série, mais rien d'assez solide pour l'évoquer publiquement pour le moment.
Les prochaines dédicaces seront pendant les Mycéliades, où je me déplace à Annecy et Bayonne avec notamment au programme un atelier d'écriture que j'animerai !
Voilà pour mes actualités. Quand à savoir si l'imaginaire peut avoir un effet sur le réel, s'il n'en avait pas et si nous n'en étions pas toutes et tous solidement persuadés, on se serait déjà jeté.es sous un TGV non ?"
