- le  

Nom de code Babylone

Luc Brahy (Dessinateur), Achille Braquelaire (Scénariste), Bérengère Marcquebreucq (Coloriste), Eric Corbeyran (Scénariste)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 30/04/2005  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Nom de code Babylone

Evoquer Eric Corbeyran se résume souvent à une longue litanie de titres tant ce scénariste a été productif ces dernières années. Il est sans doute l’un des auteurs les plus souvent utilisés par les dessinateurs avec Jean-David Morvan. Dans le désordre, citons Le Chant des stryges, Le Cadet des Soupetard, L'As de Pique, Le Clan des Chimères, Le Fond du Monde, Le Territoire ou bien encore Weëna. Au total plus 80 albums dans des styles parfois très différents ! Pas mal pour ce Marseillais d’origine (né en 1964) et qui a touché à la photo, à l'illustration, au conte pour enfants et à la publicité avant de se lancer à corps perdu dans la bande dessinée dans les années 90. Pour Imago Mundi, il est accompagné de Luc Brahy, le dessinateur de Zoltan.

Imago en Irak

L’équipe de scientifiques d’Imago Mundi s’embarque pour une nouvelle aventure à la recherche de la mythique Babylone en Irak. Le projet s’annonce grandiose. Sauf qu’une fois sur place, quelqu’un cherche visiblement à les empêcher par tous les moyens de faire leurs recherches. D’autres intérêts que les investigations historiques semblent en jeu...

Jonglage avec l’actualité

L’Irak, des terroristes et même une prise d’otage. Ces nouveaux tomes d’Imago Mundi sont bien sûr en prise avec l’actualité. Une position délicate dans le contexte actuel qui rebutera sans doute certains lecteurs. Les autres trouveront une aventure solide d’Imago Mundi avec encore pas mal de rebondissements mais peut-être un peu moins d’exaltation que pour les deux premières aventures. En tout cas, et c’est un des points qui se confirment, faire des histoires en diptyque est une excellente idée. Ni trop longues, ni trop courtes, elles ont le bon rythme pour se développer convenablement.

à lire aussi

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?