- le  

Nom de code : digit

Langue d'origine : Anglais US
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 14/06/2012  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Nom de code : digit

L'auteure
 
Nom de code DIGIT a été publié en juin 2012 par les éditions de la Martinière Jeunesse. Il a été écrit par Annabel Monaghan. Cette auteure américaine – qui a grandi à Los Angeles – a étudié à l'université de Pennsylvanie. Elle a aussi travaillé, durant une courte durée, dans une banque.

Elle est co-auteure d'un autre livre et habite à présent à Rye avec sa famille.
 
L'histoire
 
Farrah Higgins est une jeune lycéenne de 17 ans ( et demi ) et est un génie des maths, bien qu'elle s'efforce de le cacher, afin de paraître « normale ». Toute sa vie bascule, le jour où elle remarque une série de chiffres clignotant en bas de son écran télévisé. Elle réalise qu'il s'agit d'un mode de communication terroriste.
 
Farrah décide de prévenir les autorités ( en l'occurrence le FBI ) mais celles-ci ne la prenant pas au sérieux, elle mène alors sa propre enquête. Elle commence, en se rendant à la chaîne de télévision où était diffusée la série où étaient affichés les chiffres.Mais, elle se fait remarquer par l'un des terroristes travaillant là-bas.
 
L'homme va la prendre en chasse et sa voiture finira par la mener devant les locaux du FBI. Ils finissent part la prendre au sérieux. Malheureusement, l'organisation terroriste va sûrement essayer de la kidnapper. Alors, Farrah va se retrouver dans une petite cabane d'où elle ne pourra sortir, avec un séduisant et jeune agent du FBI. Dont elle va tomber amoureuse.
 
Ce qui va considérablement pimenter les choses, étant donné que lui aussi l'aime. S'en suit d'abracadabrantes aventures …
 
Mon avis

J'ai adoré ce livre. Les aventures sont palpitantes et s'enchaînent. On s'attache aux personnages et on les comprend. Il y a des rebondissements etc …
 
Bref, une fois que l'on est dedans, on ne peut pas s'en détacher avant de l'avoir fini.
C'est donc avec entrain que j'encourage à son achat.
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?