- le  

Nos clients les tyrans

Jean-Christophe Derrien (Scénariste), Saïd Sassine (Dessinateur), Florence Torta (Coloriste)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 31/10/2004  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Nos clients les tyrans

Membre de l’atelier Crizy Toon avec Didier Tarquin et Lyse Perrier, Saïd Sassine signe avec cet album son premier titre en bande dessinée. A ses côtés Jean-Christophe Derrien, scénariste de plusieurs séries comme Le Continent Premier, RIP Limited et Incantations, mais aussi de dessins animés Blake et Mortimer, Bob Morane... et critique de cinéma. Une vie professionnelle débordante complétée par cette nouvelle série totalement déjantée.

Un monde fou fou fou...

Baroudeur, aventurier et débrouillard, Snoop accepte de devenir le shérif d’une société spécialisée dans les univers virtuels pour la détente de ses clients. Sa mission : éviter les débordements des utilisateurs et du programme. Sauf que bien sûr, rien ne se passe comme prévu et sa mission devient rapidement un joyeux foutoir !

Beau délire

Soyons clair, Vacances Virtuelles est d’abord et avant tout un bon gros délire. Avec un humour potache, Jean-Christophe Derrien et Saïd Sassine s’amusent à mettre leur héros dans toutes sortes de situations toutes plus loufoques les unes que les autres. Et ça fonctionne plutôt bien. D’abord parce que le dessin un peu manga de Saïd Sassine s’adapte bien à cette parodie. Ensuite parce qu’on est vite emporté par l’enthousiasme beauf et obsédé du héros. Il en fait des tonnes, en rajoute des couches et des couches et ne se montre pas très fin pour notre plus grand bonheur. Et le meilleur est sans doute, espérons le, à venir. Avec ce concept d’univers virtuels, Jean-Christophe Derrien et Saïd Sassine ont une bonne base pour multiplier les délires. Une belle petite réussite.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?