- le  

Nouvelle lune

Joe Haldeman (Scénariste), Marvano (Dessinateur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 31/12/2004  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Nouvelle lune

S’il ne fallait retenir qu’une œuvre de l’américain Joe Haldeman, les amateurs de littérature citeraient sans aucun doute La Guerre Eternelle. Les fans de BD parleraient plutôt de la série Dallas Barr. Une série d’aventure au concept original (celui du traitement médical de l’immortalité) en collaboration avec le dessinateur Marvano à qui l’on doit Libre à jamais, Red Knight, Sept Nains et Rourke.

Le traitement une fois de plus sur la sellette

Le traitement du docteur Stileman n’a pas que des partisans. Le mouvement sectaire de "La Terre d'abord" estime que c’est une véritable menace pour l’humanité. Résultat, il projette des attentats contre la vénérable institution du docteur. Par ailleurs, un autre système d’immortalité voit le jour, le processus Turing : une sorte de sauvegarde de la mémoire et de la personnalité sur un ordinateur…

Toujours aussi bon

Série d’aventure sur fond de réflexion sur l’immortalité, Dallas Barr est une bonne série, entre action et luttes d’influences autour du procédé du docteur Stileman. Une qualité confirmée par ce quatrième tome très agréable à lire tant du point de vue du dessin que de celui du scénario, toujours aussi rythmé. Bref c’est une nouvelle fois la confirmation que Dallas Barr est une bonne série. Sans aucun doute la meilleure du duo Haldeman / Marvano.

à lire aussi

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?