- le  
Nova : Neil Gaiman va adapter le roman de Samuel R. Delany en série
Commenter

Nova : Neil Gaiman va adapter le roman de Samuel R. Delany en série

Neil Gaiman, créateur et producteur de The Sandman et Good Omens, est en train d'adapter le roman Nova de l'auteur de science-fiction Samuel R. Delany en série télévisée pour Prime Video.

L'information provient d'un article dans le New Yorker sur l'auteur de 81 ans. L'article indique que Gaiman est en train d'adapter Nova pour une série Prime Video. Gaiman a été brièvement interrogé dans le cadre de l'article et a qualifié Delany d'influence profonde dont l’œuvre l'a inspiré à adopter un ton sophistiqué similaire dans ses bandes dessinées telles que The Sandman.

"J'étais habitué à une prose très fonctionnelle", déclare-t-il. "Avec Chip (le surnom de Delany), j'ai eu l'impression de faire un pas vers la poésie... Il n'y a pas de limite au talent que l'on peut avoir dans notre domaine de prédilection."

Prime Video n'a pas encore confirmé la sortie d'une série Nova.

Publié pour la première fois en 1968, Nova est considéré comme un précurseur du genre Cyberpunk. L'histoire se déroule dans un futur lointain où les empires interstellaires se disputent une puissante source d'énergie, l'Illyrion, essentielle pour les voyages spatiaux et la terraformation. Le capitaine Lorq Von Ray, qui agit pour une petite faction spatiale appelée la Fédération des Pléiades, se lance dans une dangereuse quête pour récupérer cette matière super-lourde dans une nova. Mais les dangers qui le guettent sont nombreux, à commencer par la puissante famille rouge venue de la Terre, qui contrôle une grande partie de la galaxie et considère la nouvelle Fédération des Pléiades comme une menace, et qui l'a pris en chasse.

Delany est connu pour ses romans de science-fiction expérimentale tels que Babel-17, L'Intersection Einstein et sa série des Contes de Neverÿon. Détenteur de deux prix Hugo et quatre prix Nebula, il a influencé plusieurs auteurs de science-fiction, dont Neil Gaiman, William Gibson et Octavia Butler (qui a même participé à son atelier d'écriture). Ses récits explorent fréquemment les thèmes de la sexualité et de la diversité, s'inspirant bien souvent de sa propre expérience en tant qu'auteur noir et gay de Harlem, à New-York. Plus tard dans sa carrière, Delany a été critiqué pour avoir exprimé des opinions controversées.

Neil Gaiman travaille actuellement sur plusieurs séries télévisées basées sur ses propres œuvres. La saison 2 de Good Omens, basée sur un roman de 1990 qu'il a coécrit avec Terry Pratchet, le créateur du Disque Monde, sortira le 28 juillet sur Prime Video. Prenant place quelques années après la conclusion de la saison 1, Good Omens met en scène Michael Sheen et David Tennant, qui reviennent respectivement dans les rôles de l'ange Aziraphale et du démon Crowley. Sur Netflix, la deuxième saison de The Sandman est également en cours de production et verra le retour de Tom Sturridge dans le rôle de Dream.

Aucune date de sortie n'a encore été annoncée pour la série Nova sur Prime Video.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?