- le  
Octavia E. Butler parmi les bestsellers du New York Times
Commenter

Octavia E. Butler parmi les bestsellers du New York Times

Le roman d'Octavia E. Butler, La Parabole du Semeur, apparaît pour la première fois dans la liste des bestsellers du New York Times. En effet, l'ouvrage se classe quatorzième dans la liste des fictions sur papier.

La Parabole du Semeur est le premier tome d'une duologie, suivi de près par La Paraboles des Talents. Dans les années 2020, alors que la société s'est effondrée en raison des changements climatiques, des nombreuses inégalités ainsi que de l'avarice des grandes entreprises, La Parabole du Semeur se focalise sur une jeune femme, Lauren Oya Olamina, qui possède un don hors du commun, celui de pouvoir ressentir la douleur ainsi que les autres émotions dont elle est témoin. Olamina commence à développer un nouveau système. Un roman initiatique qui entraîne autant les lecteurs que les personnages vers une terre promise.

Octavia E. Butler, qui est décédée en 2006, a bénéficié de la bourse MacArthur, une bourse sur cinq ans permettant aux lauréats de développer leur créativité, ainsi que de nombreuses récompenses littéraires.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?