2018 est terminée, pourtant les auteurs de l'imaginaire continuent de nous faire voyager et réfléchir grâce à leur plume.
En ce mois de février, découvrez les projets 2019 d'Olivier Gechter, auteur d'Evariste aux éditions Mnémos.
Actusf : Quels sont vos projets littéraires pour 2019 ? Quels livres vont sortir et sur quels livres travaillez-vous ?
Olivier Gechter : Côté sortie, une nouvelle policière doit paraître chez Rivière Blanche, dans l'anthologie Détectives de l'étrange. J'ai tellement aimé ce nouvel univers que j'ai bien envie d'écrire d'autres nouvelles avec le même personnage principal, voire même d'en faire un roman. Je commence à prendre des notes autour de ça. Ensuite, on verra si le projet trouve preneur.
Ceux qui réclament un nouvel épisode d'Evariste vont être contents : le roman est écrit et chez l’éditeur. Par contre il faudra attendre 2020 pour le voir en rayons.
Côté projets, j'ai aussi démarré l'adaptation en livre de la conférence sur la bouffe post apocalpytique que j'avais présentée aux Utopiales 2017. Ça sortira début 2020 chez un gros éditeur. Je le coécris avec Christophe Lavelle, chercheur au CNRS. On va bien s'amuser.
Dans les projets en vracs qui verront le jour ou pas, j'ai repris un scénario de BD sur le harcèlement scolaire, j'ai deux ou trois romans fantastiques plus ou moins avancés sous le coude (du zombie, du "Bureau des Atrocité" mâtiné de Tim Power, de l'apocalyptique, du roman sentimental, il y en a pour tous les goûts), et je commence la prise de notes pour un Baron Noir 1865.
En plus de ça, je continuerai les ateliers d'écriture que je donne dans un lycée professionnel parisien. Leur faire perdre leur appréhension vis à vis de l'écrit via la fiction, c'est important et ça marche.
Bref, je ne vais pas chômer.
Côté dédicace, je serai le 15 février à 11h à la librairie Au Pré Vert de Saint Nazaire pour dédicacer Mission Kitchenette, le livre de cuisine rigolo que j’ai co-écrit l’an dernier.