- le  

One-Punch Man

Cycle/Série : 
Langue d'origine : Japonais
Aux éditions : 
Date de parution : 14/01/2016  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

One-Punch Man

L’auteur
 
"One-Punch Man" est à la base une websérie publiée par One sur son site internet personnel depuis 2009. Elle est devenue très populaire, dépassant les 10 millions de vues.

Le manga One Punch-Man est dessiné par le mangaka Yusuke Murata. Il est né en 1978 au Japon. Il est également connu pour avoir dessiné le maga Eyeshield 21.

Les tomes 1 et 2 de One Punch-Man sont sortis en janvier et mars 2016.

L’histoire
 
Saitama était un jeune homme sans emploi, passablement déprimé, n’ayant plus trop goût à la vie. Les monstres attaquent souvent des gens ou font des ravages dans la ville où il vit ; ils font même un peu partie du quotidien. Un jour, Saitama sauve un enfant d’un homme-crabe bien déterminé à le découper en morceaux, et décide de devenir... un super-héros.
 
A partir de ce jour, il s’entraîne intensivement pendant trois ans, tellement intensivement qu’il en perd tous ses cheveux. Mais il acquiert une force incommensurable, au point qu’il tue les monstres les plus puissants d’un seul coup de poing.

Le problème, c’est qu’il commence à s’ennuyer un peu tellement c’est facile (et en plus, il a parfois du mal à payer son loyer)...
 
Trouvera-t-il un adversaire à sa mesure ?

Mon avis
 
C’est un très bon manga, très rigolo, qui renouvelle un peu le genre du shônen en proposant une intrigue différente. Le héros ne cherche plus à devenir le plus fort en s’entraînant sans cesse, dans le tome 1, il y a à peine une page et demie sur son entraînement, en fait, Saitama voudrait presque devenir moins fort pour faire de «vrais» combats, car il s’ennuie !
 
Bon, on va quand même pas le plaindre, il tue tous les monstres géants d’un seul coup de poing, mais c’est le côté parodique des combats à la Dragon Ball contre un ennemi ultra puissant qui mettent des heures à se terminer qui est transformé : l’auteur garde l’ennemi ultra puissant et enlève la longue durée du combat, et c’est ça qui est vraiment bien ! Par moments, on peut même être un peu déçu de voir tous ces ennemis super classes et super puissants se faire rétamer en une seconde, ça enlève le « suspense » du combat, mais après tout, il y a tellement de mangas avec de longs combats (One Piece, Fairy Tail, Naruto...) que ce n’est vraiment pas grave.

Bref, un manga très marrant et très original, et de surcroît bien dessiné, donc à lire si vous voulez vous moquer gentiment du shônen japonais basique (regardez la main gauche de Saitama sur la couverture du tome 1 et vous comprendrez ce que je veux dire !).
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?