- le  
Oscars 2020 - Parasite de Bong Joon Ho et Joaquin Phoenix récompensés
Commenter

Oscars 2020 - Parasite de Bong Joon Ho et Joaquin Phoenix récompensés

Parasite, thriller du sud-coréen Bong Joon Ho, est le grand vainqueur de ces Oscars 2020.

Parasite a reçu à Hollywood pas moins de quatre statuettes : celles prestigieuses du Meilleur film et du Meilleur réalisateur, mais aussi celles du Meilleur scénario original et du Meilleur film en langue étrangère.

Toutefois, c'est Joaquin Phoenix qui remporte l'Oscar du meilleur acteur pour sa performance d'anti-héros torturé dans Joker de Todd Phillips.
A noter que l'acteur a d'ores et déjà reçu le Golden Globes 2020 du Meilleur acteur dans un drame et le prix du Meilleur acteur lors des BAFTA Awards / Orange British Academy Film Awards 2020.

Joker a aussi remporté le prix de la Meilleure musique originale, signée Hildur Guðnadóttir.

Le film se focalise sur la figure emblématique de l’ennemi juré de Batman, le Joker. Il brosse le portrait d’Arthur Fleck, un homme sans concession méprisé par la société.

 

Toy Story 4 de Josh Cooley a reçu de son côté le prix du Meilleur film d'animation.

Woody a toujours privilégié la joie et le bien-être de ses jeunes propriétaires – Andy puis Bonnie – et de ses compagnons, n’hésitant pas à prendre tous les risques pour eux, aussi inconsidérés soient-ils. L’arrivée de Fourchette un nouveau jouet qui ne veut pas en être un dans la chambre de Bonnie met toute la petite bande en émoi. C’est le début d’une grande aventure et d’un extraordinaire voyage pour Woody et ses amis. Le cowboy va découvrir à quel point le monde peut être vaste pour un jouet…

 

à lire aussi

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?