- le  

Personne ne bouge

Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 15/09/2011  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Personne ne bouge

Comment arrêter le temps ?
 
L’auteur
 
Olivier ADAM est né le 12 juillet 1974 à PARIS.
 
Tous ses romans sont écrits en français. Il écrit surtout des livres de jeunesse. Il a écrit plus d’une vingtaine de romans depuis 2000. Il a reçu plusieurs prix et notamment 5 en 2007.
 
L'histoire
 
Antoine est en sixième dans le même collège que Yohann (son « meilleur ami »), il aime Léa la sœur de Yohann, elle a 14 ans mais n’est pas dans son collège (elle est dans le collège ou travaille  la mère d’Antoine). Un jour alors qu’Antoine faisait ses devoirs, le temps s’arrête. Il parle à sa mère,  elle ne l’entend pas, le four affiche 18h05.
 
Alors, il en profite pour se balader dans la ville. Mais à son retour chez lui, une heure est déjà passée; sa mère s’inquiète. Mais plus tard arrivera-t’il à mieux contrôler ses envies de partir ?...
 
Mon avis
 
J’ai beaucoup aimé ce livre car ce n’est pas habituel de lire un livre ou le temps s’arrête à plusieurs reprises (en tout cas d’après mes connaissances). J’aime bien cet auteur car il a un style d’écriture peu commun, dans ses livres les personnages ont souvent un caractère un peu spécial. Antoine est solitaire, perdu, il ne se sent pas comme les autres. L’auteur nous permet de nous mettre à sa place et peut-être de nous identifier au personnage.  
 
J’ai lu 3 de ses livres « Personne ne bouge »,  « On ira voir la mer »,  « Le jour où j’ai cassé le château de Chambord ». Je recommande ces trois romans à tous les ado à partir de 9-10 ans.
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?