- le  

Pied-de-fer

Xavier Dorison (Scénariste), Ralph Meyer (Dessinateur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 29/02/2012  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Pied-de-Fer

Les auteurs
 
Ralph Meyer est un dessinateur de bande dessinée né a Paris en 1971. Il a écrit des dizaines de livres, sans recevoir de prix spécial.  
 
Xavier Dorison est le scénariste.
 
L'histoire
 
Un petit garçon vient de naître. Comme c’est un "skraeling" (quelqu’un de laid) et marqué du sceau du malheur par les dieux, son père est obligé de l’abandonner. Quarante hivers plus tard, un "krokken" (tueur de monstre) qui rôdait sous les eaux attaqua un bateau : tout le monde se pressa d’aller sur la rive et il ne resta qu’une seule survivante, Sieglind. Malgré sa fatigue, elle arriva à rentrer chez elle.
 
Le lendemain matin, elle  rencontra Pied de fer (le petit,Asgard devenu grand), et tous deux partirent à la ville de Dylfin. Sur le chemin, lors de funérailles, Asgard interrompit les villageois pour demander du travail. Les gens furent étonnés et dirent que ce n’était pas bien de faire du commerce pendant des funérailles. Quand ils apprirent que Asgard chassait tout ce qui rampait, marchait ou nageait, les villageois lui demandèrent de tuer le monstre qui rôdait sous les eaux depuis quelque temps.
 
Asgard demanda le double de la somme et leur laissa jusqu'à l’aube pour réfléchir. Tout à coup, alors qu’Asgard discutait avec Sieglind, un petit garçon sortit de nulle part et courut vers Sieglind en criant son prénom et en lui disant « J’savais que t’avais pas coulé avec les autres ! j’étais sur que tu reviendrais !» ). Sieglind lui présenta Pied de fer….
 
Ainsi débute cette histoire remplie d’aventures, d’événements incroyables, je ne vous en dis pas plus pour vous laisser le plaisir de la découverte.
 
Mon avis
 
C’est un bon livre pour ceux qui aiment les bande-dessinées avec beaucoup d’aventures et d’actions.
 
Je vous recommande ce livre, même si je trouve qu’il est un peu difficile à comprendre. Il faut le lire avec beaucoup de concentration car il y a des mots qu’on ne comprend pas.
 
Cette histoire finit mal car à la fin ils ne réussissent pas à tuer le krokken. Par ailleurs Pied-de-fer et Siegling se séparent alors qu’ils ont eu une belle complicité tout au long du livre. Cela m‘ a déçu.
 
En lisant ce livre, je n’ai pas ressenti de sentiments violents ce qui me convient mais plutôt de la sympathie pour les personnages. Les dessins sont bien au service de l’histoire. J’attends la suite avec impatience.  

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?