3'auteur
Guillaume Guéraud est un écrivain français né en 1972 à Bordeaux. C'est durant une période de chômage, à 24 ans, qu'il décide de devenir écrivain. Il a écrit en tout une trentaine de livres et a remporté le Prix Fnac des jeunes lecteurs 2006 pour son roman policier Affreux, sales et gentils.
L'histoire
L'histoire
C'est une journée normale. Le dernier jour avant les vacances. La joie et l'excitation précédant les vacances d'été se font sentir dans ce collège de 800 élèves. Il fait très froid, et quelques cas de grippe ont été signalés, mais rien de grave ou d'alarmant. Bref, tout va bien.
Sauf que dans quelques heures, les élèves vont mourir par dizaines dans d'atroces souffrances ! Et décrites BIEN en détail !
Mon avis
Non. Désolé, mais ça c'est VRAIMENT trop gore. The Walking Dead (la BD), ça irait. Les livres de zombies, ça va. Mais ça, c'est vraiment trop affreux. Là, l'auteur décrit bien comment les élèves perdent leurs cheveux ou vomissent leurs tripes ou encore quand leur mâchoire se décroche.
Ce qui est marrant, c'est que la première fois je l'avais bien aimé, pour moi le reste n'était pas trop important. Mais quelques jours plus tard, alors que je rangeais mon bureau, j'ai feuilleté le livre et j'ai lu les descriptions, et j'ai modifié mon avis DIRECT.
A déconseiller si vous êtes une âme sensible (sérieusement!) ou aux gens qui vont manger des tripes au dîner !