- le  
Première bande-annonce du remake de Hellraiser
Commenter

Première bande-annonce du remake de Hellraiser

En 1987 sortait Hellraiser, un film d’horreur britannique lui-même adapté d’une novella écrite par son réalisateur, Clive Barker.

Quelque part au Maroc, Frank Cotton (Sean Chapman) achète une boîte de puzzle antique chez un concessionnaire, un étrange cube doré. De retour dans le grenier de sa maison à Londres, Frank résout le puzzle de la boîte, ce qui amène des chaînes à en sortir et à s’accrocher à lui, s’enfonçant profondément dans sa chair. De noir vêtus, des humanoïdes horriblement mutilés apparaissent et le déchirent en morceaux. Leur chef Pinhead (Doug Bradley) ramasse la boîte et la remet dans son état d’origine, en ramenant les restes disséqués de Frank avec eux et restaurant la salle à la normale. Plus tard, son frère vient emménager chez lui. Pendant le déménagement, une simple coupure et des gouttes de sang sur le plancher réussiront à ramener Frank à la vie. Sous la forme de cadavre, il va forcer sa belle-sœur à lui amener des victimes dans le but de se régénérer. Mais les diaboliques cénobites, maîtres des souffrances de l’enfer, vont très vite se rendre compte de la résurrection de Frank…

Ce film précurseur du body horror s’est vite hissé au rang de classique du genre, en particulier grâce à ses visuels frappants et marquants. Un bon candidat pour un remake façon 2022 donc. Les fans du film original semblaient à la fois impatients et réticents : ce revival sera-t-il à la hauteur de Hellraiser 1987 ? Mais à leur grande surprise, la première bande-annonce sortie hier a dévoilé des images plus que prometteuses ! En commentaire en tout cas, les fans sont conquis.

Un univers plus sombre que jamais ! On y retrouve les éléments qui avaient fait le secret du premier film (mais pas de ses multiples suites ratées…), dont la boite-puzzle qui va ouvrir les portes de l’enfer, et le personnage de Pinhead, pour la première fois joué par une femme ! C’est Jamie Clayton (Sense8, the L World) qui reprend le rôle du personnage au visage clouté.

Le réalisateur original reste proche du film car il en est producteur. Hellraiser est également co-écrit par David S. Goyer, le scénariste de Batman : The Dark Knight.

Aux États-Unis, le remake a reçu une interdiction Rated R — déconseillé aux moins de 17 ans — pour une sortie américaine prévue pour le 7 octobre sur la plateforme Hulu. En France, le film n’est pas encore annoncé. Comme pour Prey (nouvel opus de la franchise Predator) la logique voudrait qu’il débarque sur Disney+, mais aucune annonce n’a été pour le moment officialisée.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?