L'auteur
Diplômée de l’Université de Californie en Psychologie Expérimentale, L.J. Smith a d’abord enseigné dans des écoles élémentaires, puis dans des établissements scolaires en tant qu’éducatrice spécialisée, avant de se consacrer pleinement à l’écriture. Ses livres s’adressent à des jeunes adultes et mêlent avec adresse de nombreux genres littéraires : horreur, science fiction/fantasy et romance.
Beaucoup des ses livres qui paraissent aujourd’hui sont des rééditions comme « Journal d’un vampire », « Le Cercle secret », « Night World » ou « Prémonitions »…
L'histoire
Kaitlyn, avec un don pour dessiner l’avenir, des cheveux rouge feux et des grands yeux foudroyants n’a jamais réussi à s’intégrer dans son petit village. Jusqu’au jour où elle intègre une école pour apprendre à canaliser son pouvoir. Elle s’y lie alors rapidement d’amitié avec les autres adolescents.
Cependant, au fil des jours, elle se rend compte que Mr. Zetes, le directeur de cette organisation, leur cache le principal objectif de cet institut. Avec l’aide de ses amis, elle va chercher à savoir que cache exactement cette école…
Mon avis
J’ai beaucoup aimé ce livre !
J’ai lu beaucoup des livres de L.J Smith avant de lire celui là, j’avais donc peur que « Prémonitions » ne ressemble trop à « Le cercle secret » ou « Night World » qui m’ont franchement déçue… Mais pas du tout ! Au contraire, l’histoire est assez originale, et la fin est TRES surprenante. L’auteur parvient à merveille à lier aventure, amour et suspense… Le récit n’est donc pas fixé sur un seul sujet. Du début de l’histoire jusqu’à la fin, il y a beaucoup de péripéties qui se succèdent. Dans chaque tome un nouvel événement vient bouleverser l’histoire, ce qui nous maintient toujours dans l’attente de la suite.
Kaitlyn est une héroïne très attachante, on a toujours envie de l’aider, de l’encourager… Surtout, elle a beaucoup de caractère ce qui rend la lecture du livre très amusante !
Je regrette juste qu’il n’y ait pas une suite, bien que j’ai beaucoup aimé le fait que les trois tomes soient réunis dans un seul livre !