- le  

Prémonitions

L.J. Smith ( Auteur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Anglais US
Aux éditions : 
Date de parution : 17/06/2010  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Prémonitions

 L'auteure

Américaine vivant en Californie, L.J.Smith est  l’auteure de plusieurs livres dont les sagas « Night world » et « Journal d’un vampire ». Elle écrit des livres pour jeunes adultes mettant en scène des personnages d’apparence humaine ou surnaturelle souvent jeunes.

Dans cette trilogie « Prémonitions » ce sont des personnages, tous jeunes, ayant des pouvoirs psychiques qui sont mis en scène. Le thème principal de ses livres est le conflit entre le bien et le mal.

La trilogie

Prémonitions est un roman regroupant les trois livres de la série: Etranges pouvoirs (tome 1), Possédés (tome 2) et Passion (tome 3) mettant en scène une jeune fille du nom de Kaitlyn. Kaitlyn vit en Ohio où elle poursuit ses études en terminale vivant avec son père, sa mère étant morte quand elle était petite. Depuis son plus jeune age, elle a un don de prémonitions. Tout ce qu’elle dessine fini par se réaliser. Tout le monde la prend pour une sorcière : non seulement à cause de son don, qu’elle prend plutôt comme une malédiction, mais aussi à cause de ses cheveux roux et de ses yeux bleu ardoise, à l’iris et à la prunelle cerclées de marine.

Un jour, elle est convoquée dans le bureau du proviseur. Là-bas, l’y attend une jeune femme qui s’appelle Joyce et qui lui propose de rejoindre une école réservée pour les jeunes ayant des capacités psychiques surnaturelles dirigée par le Dr Zetes. À l’Institut, elle rencontre Rob, qui a un pouvoir de guérison, Lewis, qui a un pouvoir de psychokinésie (par exemple dévier l’aiguille d’une boussole), Anna, qui peut projeter sa pensée aux animaux et Gabriel qui a un pouvoir de télépathie (mais on ne le sait que plus tard). Dans cette école, elle apprend à contrôler ses prémonitions. Un jour, Marisol, l’assistante des tests dit a Kaitlyn qu’ils sont en danger. Avec ses amis, elle tente de découvrir ce qui se passe vraiment a l’Institut.

Mais pour les sauver, Gabriel utilise son pouvoir de télépathie. Ils se retrouvent donc tous à communiquer avec leurs pensées, ils lisent dans les pensées les uns des autres. Ils vont donc tenter d’arrêter cette sorte de télépathie permanente entre eux tout en essayant de savoir ce qui se passe réellement dans cet Institut.

Mon avis

Cette trilogie est tout simplement géniale. Elle mêle fantasy et romance a la perfection. Se lit très vite même si c’est un pavé, les éditions Michel Lafon n’éditant cette trilogie que dans un même livre. C’est juste dommage que se soit déjà fini. La fin semble attendre une suite même si les 5 amis ont résolu tous leurs problèmes.

À acheter sans hésiter pour les fans du genre et aussi pour les fans de J.L.Smith !!

 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?