Engrenages et Sortilèges sélectionné pour le Prix Saint Exupéry
Pour sa 31ème édition, retrouvez Engrenages et Sortilèges, le roman d'Adrien Tomas aux éditions Rageot, dans la sélection du Prix Saint Exupéry.
Grise et Cyrus sont élèves à la prestigieuse Académie des Sciences Occultes et Mécaniques de Celumbre. Une nuit, l’apprentie mécanicienne et le jeune mage échappent de justesse à un enlèvement. Alors qu’ils se détestent, ils doivent fuir ensemble et chercher refuge dans les Rets, sinistre quartier aux mains des voleurs et des assassins. S’ils veulent survivre, les deux adolescents n’ont d’autre choix que de faire alliance…
En 2018, la lauréate était Hélène Montarde pour Marche à l'étoile.
Les Dévoreurs de Temps 2019
Pour cette nouvelle édition des Dévoreurs de Temps, les auteurs primés sont Jean-Claude Mourlevat pour Jefferson (Gallimard), Julien Hervieux pour Orage, petit seigneur des ténèbres (Poulpe Fictions), Marie-Catherine Daniel pour Les Aériens (Sarbacane), David Moitet pour Le dossier Handle (Didier Jeunesse), et Manon Fargetton & Jean-Christophe Tixier pour Quand vient la vague (Rageot).
Félicitations à eux !
Carina Rozenfeld remporte le Prix Ados 2019
Le Prix Ados 2019 a été décerné à Carina Rozenfeld pour son roman E.V.E, publié aux éditions Syros.
EVE est une intelligence artificielle qui surveille tous les faits et gestes des citoyens grâce à une puce implantée en eux, et qui signale tout délit ou crime. Pourtant, une nuit, une jeune femme de 22 ans prénommée Eva est agressée et déclarée en état de mort cérébrale sans que EVE ait enregistré l'identité du criminel. EVE décide alors de prendre possession du corps d'Eva à l'insu de tous.