En 24h, plus de 60 000 places ont été vendues pour les avant-premières de Kaameloot - Premier Volet du 20 juillet. C'est un record pour un film français, dépassant ainsi Demon Slayer et sa vente de 3000 places en 30min au Grand Rex.
Les ventes ont été lancées le 7 juillet à 12h et les billets se sont vendus en moins de cinq minutes pour le cas du Grand Rex et ses 2700 places. Ils ont donc ajouté des séances supplémentaires à 23h15 au Grand Large, salle 2 (500 places), salle 3 (228 places) et salle 5 (163 places). Elles sont complètes. De nombreux cinémas ont suivi ce mouvement pour contenter les fans qui attendent cette sortie avec grande impatience.
"Où. Est. Arthur. Pendragon". Qui ? "Un gars pas bien grand, blanc comme un cul". L’ancien roi de Kaamelott, à la tête des chevaliers de la table ronde. Tout le monde le croyait mort- "Évidemment qu’il est pas mort, ça fait 10 ans que je vous le dis, gros salsifis !" On sait Perceval, on sait. "Pas besoin de vous levez", Pendragon n’aime pas ça. Installez-vous plutôt dans les sièges confortables d’un cinéma pour vous préparer à de sacrés moments de fou rire, nous n’avons pas fini de nous exaspérer (avec joie) face à leurs réactions et leurs discussions. Pour reprendre le résumé. "Ah, Seigneur Lancelot !" est de retour face à Arthur, régnant en tyran avec ses mercenaires sur le royaume de Logres. Les Dieux choisissent de provoquer le retour d’Arthur. "La Résistance, ça vous dit quelque chose ?" Pendragon sera à leur tête, tout en réunissant des clans rebelles qu’il devra former pour reprendre Kaamelott. Et c’est pas gagné. Parce que, comme il dit “j’entraînais pas des débiles, ‘fin si j’entraînais des débiles, mais pas de débiles comme ça”.
"Y aurait moyen de réduire la voilure sur la connerie ?" Et puis quoi encore ! Retrouvons Arthur, Guenièvre, Léodagan, Lancelot, Perceval, Karadoc, et tous les autres sur grand écran. Au cinéma le 20 pour les chanceux, et à partir du 21 pour les autres. Ils seront de retour. "C’est vrai que ça fait envie quoi. Après maintenant si vous le sentez pas, vous le sentez pas hein !" Balivernes. Bien sûr que vous le sentez bien.
Voilà la billetterie, et la bande annonce, pour faire plaisir.