Né en 1971 à Neuilly sur Seine, Olivier Boiscommun a véritablement explosé avec Le Livre de Sam. Une BD au scénario un rien déficient mais dont les dessins crevaient véritablement les planches ! Un succès après des débuts dans la série Trolls et avec un premier album Joe, en 1995. Son compère sur Anges, Dieter, est un poids lourd du scénario de bande dessinée en France. A son actif Janet Janes, Edward John Trelawnay, Sark, Névé, Tranche-Jarrets, Voyages en amertume, Labyrinthes, Le Temps des bombes, Julien Boisvert… Autant de séries et d'albums qui lui ont permis de collaborer avec les plus grands : Serge Le Tendre, Moynot, Christian Rossi… Un beau parcours joliment poursuivi avec Anges.
Allons à la campagne et oublions Paris !
Après leurs beaux faits d'armes dans le premier tome, Yésod et Jéliel sont récompensés par une nouvelle mission qui les éloignent des batailles que se livrent Anges et Démons autour de Notre Dame. Ils doivent aller enquêter en Bretagne dans un institut catholique pour jeunes filles. Il y règnerait une odeur de souffre qu'ils vont devoir identifier au plus vite avec la belle Om… Des nouvelles aventures qui en appelleront d'autres.
Superbe
Olivier Boiscommun est un dessinateur talentueux. Il n'y a qu'à ouvrir au hasard cet album pour se rendre compte de la beauté de ses planches et de la poésie qui s'en dégage. Il y a une espèce de tendresse dans son trait qui ressort lorsque l'on voit ses personnages. Bref, on est vite conquis par son dessin. Le scénario est lui plutôt léger et inoffensif. Classique, il ne démérite pas avec un mélange de surnaturel et de religion toujours très agréable à lire. Ce deuxième tome est donc totalement dans la lignée du premier, les ambiances au niveau des couleurs évoluant simplement vers des ton plus rouges que jaunes. En tout cas une belle réussite.
La chronique de 16h16