- le  

Pupa 1

Ryoko Akiyama (Traducteur), Sayaka Mogi ( Auteur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Japonais
Aux éditions : 
Date de parution : 27/10/2016  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Pupa 1

L’auteur

Pupa est un manga de Mogi Sayaka, édité aux éditions Komikku en France. Le manga a eu droit à 5 tomes au Japon, mais ils ont été réunis en 3 tomes pour la publication française.

Sayaka Mogi, l’auteur a aussi écrit 3 autres mangas :"Switch Witch", "Ao No Hatla" et "Nemureru Mori No Charon".

Pupa a été adapté en anime promotionnel de 12 épisodes faisant 4 mn chacun.

L’histoire
 
Yume (rêve en japonais), petite sœur et Utsutsu grand frère vivent seuls depuis le divorce de leurs parents. Le père étant violent et la mère ne pouvant plus le supporter.
 
En rentrant de l’école Yume rencontre un chien blessé qui la contaminera du virus Pupa. Ce virus la transformera en monstre au pouvoir de régénération, à l’appétit cannibale. Son frère sera lui aussi contaminé mais pour une raison mystérieuse il n’acquerra que le pouvoir de régénération.

Une scientifique dénommée Maria proposera une solution au grand frère : devenir le repas de sa sœur pour le restant de sa vie et lui permettre ainsi de garder une apparence humaine.

Prêt à tout pour sa sœur, il acceptera sa condition de repas vivant.

Malgré les efforts de la scientifique pour empêcher les fuites d’informations sur cette affaire, des personnes finissent par être au courant et cherchent à capturer le frère et sa sœur pour mener des expériences sur eux.


Mon avis
 
Etant amatrice de mangas gore, j’ai beaucoup aimé celui-ci.

L’auteur a réussi à rendre l’histoire très intéressante malgré le scénario qui donne une impression de « déjà vu » : un virus, les personnages principaux sont infectés...

Le style de dessin de Mogi Sayaka, est vraiment sublime et correspond parfaitement à l’histoire et les petites doses d’humour sont très agréables.
En lisant ce livre on peut ressentir de l’angoisse, de la joie dans les épisodes humoristiques, de la compassion et de la tristesse lorsque l’on s’est vraiment attaché aux personnages (ce qui est mon cas).
 
Le tome 1 se termine sur un suspense pour attirer le lecteur vers le tome 2.
Je recommanderai ce manga à tous ceux qui sont attirés par le gore, la complicité entre un frère et une sœur ou qui ont envie d’essayer quelque chose de différent.
 
Cette œuvre peut être appréciée par les non-lecteurs de manga et de BD, pour des lecteurs âgés de plus de 14 ans.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?