- le  
Quatre conférences sur Lovecraft à redécouvrir avec le Campus Miskatonic
Commenter

Quatre conférences sur Lovecraft à redécouvrir avec le Campus Miskatonic

Le Campus Miskatonic, organisé par l'association Miskatonic, a pour objectif de diffuser et de mettre en valeur l'oeuvre littéraire d'H.P. Lovecraft auprès d'un public le plus large possible. Il contribue également à promouvoir les travaux de ses continuateurs et des artistes que l'auteur a influencés, à travers des conférences, projections, expositions mais aussi à travers des concours d'écriture ou encore des animations ludiques.

Le visuel de cette édition 2020 a été réalisé par Loïc Muzy, illustrateur et character designer. Muzy a notamment travaillé sur L'Appel de Cthulhu aux éditions Sans-Détour en 2012, avant de devenir l'un de leurs illustrateurs internes en avril 2014, jusqu'à devenir leur illustrateur principal. L'illustration de cette édition du Campus Miskatonic est à l'origine la couverture de L'Innommable illustré, un recueil de treize histoires lovecraftiennes, publiées par l'association Phylactères.

Cette année, Miskatonic proposait non pas une, mais bien quatre conférences dédiées à Lovecraft, le maître des cauchemars, du mercredi 28 octobre au samedi 31 octobre - de quoi se mettre parfaitement dans l'ambiance d'Halloween. La première conférence, intitulée L'arrivée du jeu de rôle L'Appel de Cthulhu en France, était présentée par Jean Balczesak. Jean Vayssières parlait de Junji Ito et H.P. Lovecraft, deux visions de l'horreur cosmique. Vendredi, c'est Julie Proust Tanguy qui évoquait la rencontre du Japon avec H.P. Lovecraft, tandis que, samedi, Sébastien Gérard offrait une lecture en direct sur Facebook.

Toutes ces conférences sont, bien évidemment, à réécouter !

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?