L’auteure
Séverine Vidal a auparavant des très nombreux romans dont « Philo mène la danse » (2015, édition Sarbacane) ou encore « La meilleure nuit de tous les temps » (2012, Rouergue).
L'histoire
L’auteure nous conte l’histoire de plusieurs personnages qui n’auraient jamais dû se croiser. Tout d’abord Matt (accompagné de sa fille Amber) et son papi Gary partis en road-trip sur les traces de l’idole de jeunesse de Gary et pour que ce dernier retrouve sa mémoire. Ils vont croiser le chemin de Luke, un adolescent fugueur qui cache un lourd secret et Antonia, qui, après un entretien d’embauche raté décide de tout plaquer et de voyager avec eux. Cette « famille »va vivre des moments forts, ils passeront des rires aux larmes, se soutiendront mutuellement.
Mon avis
Tous ces personnages sont émouvants, touchants, et humains. Chacun à ses défauts, ses qualités et ses secrets. Mais ces personnages, avec leurs faiblesses et leurs peurs, vont former une vraie famille. J’ai adoré partager le quotidien de ces personnages qui, le temps d’un road-trip, nous font partager leurs émotions. Je trouve que c’est une belle manière d’aborder des sujets graves comme la maladie d’Alzheimer, dont Gary est atteint. J’ai beaucoup aimé l’écriture poétique et pleine de délicatesse de Séverine Vidal. Ce roman est sublime, touchant, émouvant, lisez-le !