- le  
Quelques séries de science fiction, fantastique et fantasy à venir en janvier
Commenter

Quelques séries de science fiction, fantastique et fantasy à venir en janvier

Voici de quoi passer de bons moments en janvier... (enfin on espère).

A Knight of the Seven Kingdoms
18 janvier 2026 sur HBO
Avec Peter Claffey, Dexter Sol Ansell, Finn Bennett
C'est sans doute celle que l'on attend le plus. A Knight of the Seven Kingdoms raconte les aventures de Ser Duncan le Grand et de son écuyer l'Oeuf, dans l'univers du Trône de fer mais 90 ans avant les événements de la première série. Une saison 2 a d'ores et déjà été commandée. Il n'y aura pas de dragon ni de magie cette fois...

Le résumé : "Un siècle avant les événements de « Game of Thrones », deux héros improbables erraient dans Westeros... un jeune chevalier naïf mais courageux, Ser Duncan le Grand, et son petit écuyer, Egg. À une époque où la lignée Targaryen détient encore le Trône de fer et où le souvenir du dernier dragon n'a pas encore disparu de la mémoire collective, de grands destins, de puissants ennemis et de dangereuses aventures attendent ces amis improbables et incomparables."




The Beauty
21 janvier 2026 sur FX Networks
Avec Evan Peters, Rebecca Hall, Anthony Ramos

On mise pas mal sur cette série pour éclairer notre début d'année. The Beauty raconte comment une épidémie rend les gens beaux avant de les tuer. Du body-horror donc qui fait évidemment penser à The Substance.

"Une maladie sexuellement transmissible rend les personnes belles... avant de faire périr leurs hôtes au bout d'un certain temps. Alors que le gouvernement pourrait être à l'origine de cette infection, les inspecteurs Drew Foster et Kara Vaughn tentent d'y avoir plus clair entre des politiciens corrompus, des agents fédéraux vindicateurs et un terrifiant mercenaire qui veut leurs têtes."




Primal - Saison 3
11 janvier 2026 sur [adult swim]  

Voici un anime étonnant de Genndy Tartakovsky. Il raconte des liens entre les hommes des cavernes et des dinosaures. On va de nouveau suivre les aventures de Spear. Et surprise, c'est un zombie.

Voici la présentation générale de la saison : "Dans un univers préhistorique anachronique et fantastique, la série met en scène les liens d'amitié improbable qui se tissent entre un homme des cavernes nommé Spear et une femelle Tyrannosaurus rex nommée Fang dont l'espèce est sur le point de s'éteindre, alors qu'ils luttent pour survivre dans un monde primaire et violent, peuplé d'espèces préhistoriques ou fantastiques et de diverses tribus d'hominidés."



School Spirits - Saison 3
28 janvier 2026 sur Paramount+  
Avec Peyton List (II), Milo Manheim, Kiara Pichardo

Bienvenu dans l'au-delà avec cette adaptation du roman graphique de Nate & Megan Trinrud et Maria Nguyen.

Voici la présentation générale : "Maddie est une étudiante qui se retrouve sous la forme d'un fantôme pris au piège dans son lycée. Elle y a été assassinée. Elle est entourée des fantômes de toutes les personnes qui y sont mortes depuis des dizaines d'années. Elle cherche à découvrir qui l'a tuée, pour cela elle est aidée par son ami Simon qui est toujours en vie et qui a la faculté de la voir."



Star Trek: Starfleet Academy
15 janvier 2026 (Paramount+)

Retour dans l'univers de Star Trek. Cette fois cette série se concentre sur une promotion de cadets dans une académie spatiale, dans le 32ᵉ siècle. Une deuxième saison a déjà été commandée.

"À la Starfleet Academy, rien ne leur sera épargné. Sous l’œil sévère de leurs instructeurs, de jeunes cadets se forment au commandement. Mais entre alliances fragiles, tensions grandissantes et une menace tapie dans l’ombre, leur plus grand test ne viendra peut-être pas des salles de classe."




Un mot pour finir sur le grand retour de la série Falling Skies. Les cinq saisons de ce récit de science-fiction rejoignent le catalogue de Netflix. L'occasion d'une saison de rattrapage.

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?