- le  

Radiant Tome 1

Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 04/07/2013  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Radiant Tome 1

Tony Valente a commencé la bande dessinée aux éditions Delcourt sur la série Les 4 princes de Ganahan en collaboration avec Raphaël Drommelschlager. Il va ensuite travailler sur le projet Hana Attori, dont trois tomes ont vu le jour. Il réalise également une série sur des scénarios de DidierTarquin , S.E.E.D Angels aux éditions Soleil. Pour Radiant, il part au Canada faire ses armes en tant que mangaka.
 

La force ne suffit pas

Seth a une fois de plus « gaffé ». Prenant de paisibles herbivores pour des Némésis, il créé un véritable chaos dont il a le secret dans le village qu'ils survolent avec son maître d'apprentissage, Alma. Se mettant à dos l'ensemble de la communauté, le jeune apprenti-sorcier va devoir faire preuve d'humilité pour progresser et surtout comprendre que la force brute ne règle pas tout. Mais son choix est déjà fait : il va partir à la recherche du légendaire Radiant, source et origine des Némésis, pour le détruire.

Son premier combat contre un Némésis va le pousser dans ses derniers retranchements, et la rencontre d'une bande de sorciers véreux ne va pas l'aider non plus. L'adolescent au grand cœur survivra t-il à ces affrontements ? Et arrivera-t-il à ses fins dans l'ombre d'une Inquisition qui surveille les débordements des sorciers ?

Bien des aventures attendent notre noble héros dans sa quête pour la survie de l'humanité.

Un manga détonant

Voici un manga comme on les aime, survolté, endiablé et plein d'action. Les personnages clés sont les sorciers, des humains ayant subi le contact des Némésis (une sorte de démon) et qui ont survécu. Ces humains infectés portent sur eux une altération qui les différencie des autres et qui bien souvent ne leur facilite pas la vie. En effet leurs compatriotes ne voient pas d'un très bon œil l'arrivée de ces personnes qui amènent les ennuis et provoquent des dégâts considérables, même s'ils défendent les villages contre les Némésis.

C'est dans cet univers qu'évolue notre jeune héros, Seth, un apprenti-sorcier des plus gaffeur. Il ne souhaite qu'une chose, combattre les Némésis pour les détruire et annihiler leur source, Le Radiant. On suit ses pérégrinations avec le sourire tant il sait se mettre à dos tous ceux qu'il veut aider. Naïf au grand cœur, Seth fait de son mieux pour plaire à son exigeante et irascible maîtresse d'apprentissage.

Ce manga détonnant met en scène beaucoup d'action, avec une magie très spectaculaire et un bestiaire foisonnant. L'auteur s'en donne à cœur joie et les dessins s'en ressentent, tout en dynamisme. Vous serez aussi surpris de certains talents de notre petit héros qui laissent présager une suite pleine de rebondissements à l'ombre de la terrible Inquisition...


 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?