- le  

Rave

Hiro Mishima (Scénariste, Dessinateur), Fédoua Thalal (Traducteur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Japonais
Aux éditions : 
Date de parution : 31/10/2003  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Rave

Pour ceux qui auraient manqué les épisodes précédents, il est en général de bon ton de résumer rapidement la trame de la série. Dark Bring, pierre sacrée magique et maléfique, se réveille après un sommeil de 50 ans, et tombe entre les mains d'une organisation qui cherche à dominer le monde : Demon Card. Jadis, une seule personne était en mesure de contrôler le pouvoir de Rave, autre pierre magique unique car capable de contrer les pouvoirs de Dark Bring. Mais le Rave Master a disparu et son successeur n'a pas été trouvé. A moins qu'il ne s'agisse de Haru, un jeune garçon fougueux et téméraire ! Doté d'une épée gigantesque, Haru va peu à peu découvrir qu'il a été choisi pour devenir le nouveau maître de Rave. Parcourant le monde à la recherche des quatre autres fragments de Rave, il devra également affronter les membres de Demon Card, de dangereux adversaires que Dark Bring a dotés de pouvoirs terrifiants.

Le tome 7 : Toujours à la recherche de Rave, Haru, Elie et Musica partent pour le continent Luka où se trouve le Rave du Combat. Larvaria, capitale de la Terre Sacrée est continuellement attaquée par les démons. Haru part à la recherche du mystérieux Gale, chef des démons, afin de découvrir qui il est.

Une aventure à ne pas rater dans la lignée de Dragon Ball

Rave est un récit fantastique, peuplé ici de démons, prêtresses et de « vrais méchants ». Les combats se succèdent à nouveau, toujours tournés vers des affrontements de plus en plus difficiles. La Terre Sacrée est en danger et Haru se précipite vers son destin. Les personnages sont plus charismatiques que dans les tomes précédents et accompagnent ainsi l’évolution du Rave Master. Comme pour les autres épisodes du magazine Shonen Jump, humour et action sont encore une fois au rendez-vous.

Le scénario tient toujours aussi bien la route en restant dense et passionnant. Puisqu'on ne change pas une formule qui plaît, les bonus sont encore là pour nous faire partager l'état d'esprit de l'auteur pendant la création de son oeuvre. Ils nous présentent ici Mélodia et le Gang des Grossfess, des jeux, le « Rave de Art », des dessins des fans, etc… Un succès mérité et une grande aventure à ne pas rater.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?