- le  
Recherche sorcière désespérément
Commenter

Recherche sorcière désespérément

Le livre a été écrit par Eva Ibbotson. Ses principales œuvres publiées sont :
•    Reine du fleuve (2001)
•    Le Secret du quai 13 (2005)
•    Recherche Sorcière désespérément (2006)
•    Bienvenue à Griffstone (2007)
•    L'Etoile de Kazan
Recherche sorcière désespérément  est traduit de l’anglais par Mona de Pracontal. Il n’y a pas d’illustrations.

Le livre commence par la naissance du grand sorcier : Arriman.
Arriman, né à Todcaster, remarque un cheveu  blanc sur sa tête et est désespéré par la vieillesse. Ses serviteurs lui conseillent de trouver une sorcière pour compagne  et de faire un fils afin d’assurer la fonction de grand sorcier . Il donne l’annonce d’un grand concours pour trouver sa femme à toutes les sorcières de Todcaster mais il ne peut malheureusement supporter la laideur de celles-ci .

Belladonna, une sorcière "blanche" de nature, sait très bien qu’elle n’a aucune chance parce qu’Arriman désirait pour femme la plus maléfique et noire des sorcières. Elle en est pourtant très amoureuse. Le grand sorcier, de son côté, s’imagine déjà la tête de sa nouvelle femme…Est alors lancé un grand concours d’une semaine pour trouver la nouvelle femme d’Arriman, le grand sorcier du Nord.

J’ai adoré ce livre par ce que non seulement il fait peur mais l’auteur y ajoute une pointe de romantisme en plus. Parfois, en plein suspens une petite phrase rigolote redonne le sourire au lecteur. Et l’humour des personnages ne fait qu'améliorer tout ça.

Toutefois, le suspens dure .Des fois même un peu trop...

à lire aussi

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?