Tot est né à Montreuil sur Mer en 1977. Il est le directeur artistique et co-fondateur d'Ankama. Après des études artistiques à l'académie des Beaux Arts de Tournai, section bande dessinée, Tot conçoit un univers épique et amusant décliné sur plusieurs époques, Wakfu et DOFUS. Ce monde médiéval fantastique apparaît sur plusieurs supports : en jeu vidéo sur le net, en bande dessinée et en dessin animé.
Adriàn est Espagnol, né à Grenade en 1980. Après avoir travaillé comme dessinateur, animateur et illustrateur en freelance pour l'industrie, il rejoint l'équipe d'Ankama en 2008 et signe son premier album de bande dessinée, Le Corbeau noir. Avec un trait très expressif, il dépeint parfaitement les émotions de ses personnages.
Méfiez vous des apparences...
Remington et son frère Grany sont deux voleurs de la plus célèbre famille de roublards qui existe : Les Smisses. Ils volent sans vergogne tout ce qui peut tomber sous leurs mains. Ils commencent jeunes et sont sacrément doués. Grany, le plus costaud, est surtout spécialisé dans le combat rapproché : il n'a pas son pareil pour « endormir » ses victimes avant de les dépouiller. Quant à Remington, il est beaucoup plus fin. Le vol est pour lui est un art qui ne tolère pas la moindre erreur. Plus le butin est protégé, plus les risques sont grands et plus notre héros est prêt à relever le défi.
Autant dire que nos deux comparses connaissent une carrière des plus enrichissantes et dangereuses. Mais cette réputation ne va pas leur amener que des amis. L'arrivée d'une mystérieuse commanditaire va les emmener vers des aventures dont ils sont loin de se douter.
Entre comics et manga
Voilà une nouvelle série produite par Ankama qui risque bien de faire son trou. Les deux auteurs nous proposent une histoire de voleurs qui décape. Le scénario est bourré d'humour et d'action. Dans un univers fantastique et fantaisiste, les personnages évoluent au gré de leurs envies. Les amateurs de DOFUS et Wakfu ne seront pas dépaysés : ils y retrouveront leurs repères (monnaie, bestiaire ou encore lieux). Mais les néophytes trouveront aussi leur compte dans cet album. Ce premier tome sert d'introduction et de présentation des personnages, permettant ainsi une immersion facile. Des couleurs qui flashent et des dessins qui claquent donnent un sacré coup de fouet à cette histoire. Tot et Adriàn puisent dans différents styles, comme les mangas ou les comics. Ce mélange de genres donne une série sur-vitaminée et haute en couleurs.
Avec en prime, pour le premier tome, un plan de départ que l'on retrouve à la fin de l'album, digne du cinéma. Et cerise sur le gâteau, ce comic-book, vendu en kiosques, sortira tous les deux mois. Cela va rappeler aux plus vieux d'entre nous bien des souvenirs...
La chronique de 16h16 !