On a failli passer à côté... Netflix vient d'ajouter à son catalogue le film Reminiscence, thriller de science-fiction avec comme tête d'affiche Hugh Jackman. Ce long métrage était sorti au cinéma en 2021 avec un succès mitigé. Il n'a fait "que" 138 000 entrées en France et récupéré 15 millions de dollars au box office mondial.
Réalisé par Lisa Joy, la co-créatrice de Westworld, il nous entraine dans un Miami du futur dévastée par le réchauffement climatique et les inondations avec Hugh Jackman qui joue les détectives dont la spécialité est de plonger dans les souvenirs de ses clients.
C'est peut-être l'occasion d'une séance de rattrapage...
Voici le synopsis (wikipédia)
"Dans un futur proche, la ville de Miami a été submergée en raison du réchauffement climatique. Nick Bannister a une occupation très particulière : il enquête dans les souvenirs de ses clients et leur propose ensuite de s'y replonger.
Sa vie bascule lorsqu'il rencontre Mae. Une nouvelle affaire, impliquant la jeune femme, va l'obséder et le bloquer dans une boucle temporelle. Il va lui-même être confronté à des souvenirs qu'il ignorait."