- le  
Renaissance d'un jeu Dune annulé il y a 20 ans.
Commenter

Renaissance d'un jeu Dune annulé il y a 20 ans.

Le jeu, au départ intitulé Frank Herbert's Dune : Ornithopter Assault, fût développé par le studio Soft Brigadeen 2001, et édité par Cryo Interactive. Cependant, suite aux difficultés financières de cette dernière société, le jeu a été annulé, malgré son état presque terminé en 2002.

Jamais officiellement disponible, le titre a été repris en main par le développeur et éditeur indépendant The Retro Room Games, qui a malheureusement du abandonner les éléments liés au roman de Frank Herbert.

En effet, la licence "Dune", détenue par Game Boy Advance, ne fût malheureusement pas rachetée avec le jeu, ce qui a conduit The Retro Room Games à supprimer toutes les référence explicite à Dune et à renommer le projet, Elland : The Crystal Wars.

Grâce au succès du film Dune et au retour de l'œuvre de Frank Herbert sur les devants de la scène, The Retro Room Games a décidé de terminer le projet et a lancé dans la foulée un kickstarter pour sortir le jeu une bonne fois pour toutes. C'est un succès, puisque ce dernier a d'ores et déjà récolté (à ce jour, 29 novembre) plus de 12 000 dollars sur un premier objectif de 7 500$.

Niveau histoire, vous retrouverez donc une Arakis-like, des mines de cristal (pour remplacer l'épice), une corporation minière contrôlant la colonie, des quêtes… pour 2 chapitres de 6 missions en tout. Niveau gameplay, la majorité du jeu semble osciller entre des batailles aériennes épiques et les dialogues dans la ville principale. Le jeu sera bien sûr bercé par l'ambiance graphique de son année de production, 2001 et de sa console originale.

La sortie d'Elland: The Crystal Wars est pour l'instant prévue pour mai 2022.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?