- le  

Représailles

Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 31/12/2009  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Représailles

L'histoire
Malgré la menace que représentent les larves de l’Empereur Amecareth enfouies dans le sol, les Chevaliers d’Emeraude ont réussi à passer quelques années de paix et de bonheur.  Mais cela ne dure pas. Les larves, transformées en insectes à la carapace impénétrable, surgissent à la surface, tenaillées par la faim. Les Chevaliers d’Eméraude  doivent arrêter ce nouveau fléau, mais dans le même temps, Akuretari le dieu déchu, profite de cette invasion pour anéantir les humains possédant les armes de Danalieth.

 

Lors d’une tragédie au Royaume d’Emeraude, le Roi Onyx jure de se venger en tuant l’Empereur Noir de ses propres mains. Entraîné par son désir de vengeance, Onyx est tenté de changer le cours de la prophétie, malgré les tentations de son ami Hadrian d’Argent pour le ramener à la raison. Et l’Ordre se retrouve privé du précieux bouclier de Lassa…


Mon avis

J’aime beaucoup le dixième tome. Plus que le neuvième qui était un peu confus. Dans ce nouveau livre, je trouve qu’il se passe beaucoup de choses intéressantes qui font bien avancer l’histoire. Le rythme est plus animé que certains des tomes précédents.

Je trouve qu’il y a toujours trop de noms, de personnages, on ne peut pas tous les retenir. Je suis souvent obligée, par exemple, de revenir sur la page des présentations des personnages pour savoir à quel Chevalier est attribué un écuyer.

J’aime beaucoup les passages où l’on parle de Jenifael et de Dylan, les enfants de Wellan. La fin du livre se termine en suspens et j’ai vraiment envie d’en connaître la suite.

Le prochain tome s’appellera « La Justice céleste ».

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?